3 cabinets, 1 interlocuteur

BDA SOCIETE D’AVOCATS (Didier Brézillon, Alexis Degagny & Pauline Dupuy) et DSB AVOCATS (Stéphane de Sèze & Wladimir Blanchy) ont passé un accord de partenariat adossé au réseau d’expertise comptable JPA INTERNATIONAL pour servir leurs clients en matière viti-vinicole. Ce partenariat est à l’origine de JPA WINE & SPIRITS.

Outre leurs compétences respectives en matière viti-vinicole – fiscalité et droit des affaires pour BDA, droit rural, baux ruraux et législations spécifiques pour DSB – les deux cabinets d’avocats s’appuient sur les compétences comptables spécialisées du cabinet JPA Wanlin Grelier (Jean-Pascal Wanlin & Philippe Bastide) afin d’offrir à leurs clients un service complet pour tous les sujets qui touchent le secteur viti-vinicole.

Les membres de JPA WINE & SPIRITS peuvent également proposer les services d’experts fonciers, de notaires ou de banquiers et coordonner leurs interventions.

Cliquer sur les initiales pour accèder aux informations

Didier Brézillon

Équipe JPA Wine & Spirits

Stéphane de Sèze

Stéphane de Sèze

« Issu du monde du vin, Stéphane a suivi des études spécialisées en droit de la vigne et du vin. Avocat titulaire du Certificat de Spécialité en Droit Rural, ses compétences et son expérience reconnues dans notre région, en France et par les investisseurs étrangers font de lui l’interlocuteur privilégié depuis plus de 20 ans d’un nombre croissant d’exploitants et de propriétaires agricoles et viticoles. »

Wladimir Blanchy

Wladimir Blanchy

« Après avoir complété ses études de droit à la Faculté de Bordeaux et en Angleterre, Wladimir a rejoint en 2001 le Cabinet Landwell & Associés, cabinet d’avocats correspondant du réseau PriceWaterHouseCooper (PwC). Fort de cette expérience, Wladimir conseille et représente en justice de nombreuses entreprises françaises ou étrangères des secteurs commercial, industriel et plus particulièrement dans le domaine viti-vinicole. »

Didier Brézillon

Didier Brézillon

« Spécialiste en Droit fiscal, Didier travaille dans le domaine de la fiscalité et du droit des affaires, notamment en matière viti-vinicole depuis plus de 30 ans. Il a également été directeur fiscal de la société Hennessy et associé chez Deloitte. Durant sa carrière, il s’est occupé de nombreuses opérations d’acquisition, de cession, de restructuration pour des sociétés du secteur viti-vinicole. »

Alexis Degagny

Alexis Degagny

« Bénéficiant d’une solide formation économique et financière (Université Paris-Dauphine) complétant son expérience fiscale, Alexis conseille les entreprises et particuliers sur toutes leurs problématiques fiscales et liées au droit des affaires. Son expérience au sein de cabinet d’avocats anglo-saxons, lui permet d’assister ses clients sur des aspects tant français qu’internationaux, notamment dans le domaine des fusions-acquisitions et du secteur viti-vinicole.»

Jean-Pascal Wanlin

Jean-Pascal Wanlin

« Fondateur, en 1987 avec Jacques Potdevin, du réseau JPA International, élu au conseil régional de l’Ordre des Experts Comptables d’Aquitaine, durant de nombreuses années et Membre de la Compagnie des Experts Financiers, Jean-Pascal a acquis une solide expérience en matière de création, d’évaluation et de développement des entreprises, notamment dans le secteur viti-vinicole. Il est également reconnu pour son expertise comptable dans le domaine des restructurations et fusions-acquisitions. »

Philippe Bastide

Philippe Bastide

« En charge du secteur viti-vinicole au sein du cabinet JPA Wanlin Grelier, Philippe accompagne de grands Châteaux comme de petits domaines en matière de gestion et comptabilité viticole. Il apporte à ses clients son écoute et sa compétence, les aide dans leurs choix d’orientation qui se présentent à eux et les assiste lors de négociations avec les Banques. »

Pauline Dupuy

Pauline Dupuy

Pauline bénéficie d’une forte expérience en droit des sociétés auprès d’entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activité pour leur suivi juridique quotidien (constitution, approbation, modifications statutaires...). Surtout, elle intervient très régulièrement sur des opérations significatives de fusions-acquisitions, de restructuration et de levée de fonds